BORDEAUX

J'ai testé : les journées beauté et bien être de Mademoiselle Violette à Bordeaux

8.10.14


Je ne suis pas une habituée des instituts de beauté, centres de bien-être et autres spas car j'aime bien tout faire moi-même à la maison. Pourtant, quand ma copine Sweetdood m'a proposé de l'accompagner à une "journée beauté" entres nanas j'ai trouvé l'idée plutôt sympa et bien alléchante !





Le concept: 

Vous avez rendez-vous dans un "cadre d'exception" (villa, loft, hôtel particulier, château...) pour vous faire chouchouter, pomponner et conseiller dans différents ateliers à thèmes (massage, manucure, relooking, coiffure...) que vous pouvez parcourir à votre rythme pendant 3 heures pour un tarif de 45 euros ou 55 euros avec un RDV massage.

Où ? Quand ? Comment ?

Pour y participer, il faut s'inscrire sur le site de Mademoiselle Violette et réserver la session de votre choix à Bordeaux, Toulouse, Paris et Montpellier.
Nous étions à la session de Bordeaux samedi dernier dans une magnifique maison d'architecte avec piscine à Mérignac.
Prochaines sessions :
Bordeaux : le 6 décembre
Paris : les 29 et 30 novembre
Toulouse: les 11 octobre et 6 décembre







Le programme du 6 octobre dernier: 





J'ai aimé : 

- l'accueil et la gentillesse de l'ensemble des intervenants.

- l'atelier réflexologie plantaire: plaisir et détente absolus entre les doigts de fée d'Anne Marie Debien.

- les conseils avisés de la douce Aurélie, conseillère en image de En Harmonie.

- la créativité de Betty, qui a réussi a me proposer une coiffure originale malgré ma chevelure en berne ce jour là: des gaufres sur mon carré ébouriffé (pas de photo, sorry).

- la découverte de Cosy : un apéritif très girly à base de vin blanc arômatisé à la pâtisserie : tarte aux fraises ou tarte au citron meringuée : très bon, original et pas trop sucré.

- l'ambiance très sympa et le cadre "comme à la maison": ça ressemblait vraiment à une réunion de copines !

- l'organisation : peu d'attente pour accéder aux ateliers. Même si je n'ai pas eu le temps de tout faire, j'ai quand même pu faire tout ce qui m'intéressait le plus.


J'ai moins aimé: 

- Certains ateliers sont en fait tenus par des écoles et non par des professionnels. Si vous êtes habituée à vous faire maquiller et manucurer par des pros, vous risquez d'être un peu déçue du résultat.

- La petite frustration de ne pas avoir eu le temps de tout faire: même si ça fait partie du jeu. 3 heures, ça passe très vite quand on s'amuse ! 4 heures ce serait parfait.


Conclusion : 

Je suis plutôt satisfaite de l'expérience: on a passé un agréable moment entre filles avec de la détente, des conseils, des découvertes.

Je ne conseillerais pas cette expérience aux vraies "beautistas" (les filles très calées en beauté quoi) mais plutôt aux filles qui ne prennent pas souvent du temps pour elles (allo mamans débordées !) et qui grâce à ce concept vont pouvoir tester plein de soins en très peu de temps et pour un prix plutôt raisonnable.

Bref, un chouette concept !







    Un tatouage éphémère japonisant offert par Sioou ^^


Suivez moi ici ;)



You Might Also Like

5 commentaires

  1. Cette journée avait l'air très sympa!
    Le cadre est très beau, et les ateliers sont tentants, un bon massage y a rien de mieux pour repartir en forme !
    Et le tatouage éphémère est vraiment joli, et là pour le coup je suis pour le tatouage éphémère lorsqu'il est de couleur.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça te tente, il y a une nouvelle session le 6 décembre au même endroit. Il faut s'inscrire sur le site ;)
      Moi aussi je ne suis pas trop tatoo temporaire au départ mais j'ai bien aimé celui-ci ^^
      Bises

      Supprimer
  2. C'est vrai que cette journée avait l'air sympa! Comme ça fait du bien de se retrouver entre filles et de se laisser chouchouter!!!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ça fait un bien fou !
      Peut-être que ce sera bientôt organisé dans le sud-est. Il faut leur soumettre l'idée ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Le genre de trucs qui me ferait juste trop du bien en ce moment
    Ca a l'air très sympa <3

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?