VINTAGE

Not really NEW IN : le haul fripes

10.9.14

Je reviens après quelques jours d'absence pour cause de week-ends très chargés avec impossibilité de shooter. Oui bon j'avoue, avec la chaleur et le beau temps de ces derniers jours, j'ai préféré feignasser sur ma serviette de plage plutôt que de bloguer assidument. J'espère que vous ne m'en voudrez pas ^_^'

Vous avez peut-être remarqué au fil de mes billets looks que je suis en ce moment dans une phase que je pourrais qualifier de "retour en grâce de la fripe" dans mon dressing.

Si j'ai toujours aimé chiner dans les friperies depuis mon adolescence, je les avais quelque peu délaissées ces dernières années, un peu dégoûtée par la récupération du phénomène "vintage" par tous ces profiteurs qui te vendent un pauvre 501 élimé à 50 balles juste parce-qu'il est "sélectionné". 

Le snobisme de la fripe plus chère que le neuf, très peu pour moi.

A Paris où j'ai véçu 3 ans, il est assez difficile de trouver de belles pièces pas chères car il y a plus "d'initiés" et la concurrence est rude. Ici à Bordeaux, c'est beaucoup plus simple !
Du coup c'est par les charity shops (Emmaüs, Amos and co) que je suis revenue peu à peu à la bonne vieille fripe ! 

J'avais envie de vous montrer mes dernières trouvailles fripesques !

Ma plus belle prise : le parfait blouson en jean oversize Levi's : 2 euros (oui, deux) !
Trouvé à l'Atelier d'éco Solidaire dont je parlais ici. Toutes les fringues et accessoires y sont à 2 euros, même les sacs ! Le rêve.


Jupe midi en cuir, 8 euros sur le Boncoin.

Sac pochette noir à l'Atelier d'éco Solidaire, 2 euros
Sac tapisserie à la Friperie de Martine, 8 euros





Les jupes midi, la robe et ces 2 vestes: tout vient de l'Atelier d'éco Solidaire (Grand Parc, Bordeaux).

Bonus: deux vieilleries retrouvées récemment dans les placards de mes parents: cette chemise à pois Naf Naf que je trouvais immettable dans les années 90 et qui a miraculeusement survécu. Elle me semble aujourd'hui plutôt prometteuse.


Ma vieille paire de Stan Smith rouge à scratchs, portée, usée et pourtant rescapée de mes années lycée. Bien envie de les porter à nouveau....


Je reviens très vite pour un billet look !

Stay tuned ! 


You Might Also Like

7 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce que tu as acheté!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Vraiùment sympa ces fringues et vraiment pas cher!

    RépondreSupprimer
  3. Tes trouvailles sont très sympa!!! A la fac, j'allais beaucoup au kilo shop à Aix en Provence!!!Dommage qu'il n'y en ai pas près de chez moi! Bisous., hâte de te voir avec tout ça!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa la veste en jean! xx
    http://jackandmari.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaah j'adore tout ce que tu as trouvé !!!! Je suis folle de jalousie, les jupes midi sont canons et ces baskets adidas je les veux !!!!
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  6. JE VEUX TOUUUUUUT !! ah mais pourquoi tu n'habites plus à Paris on aurait pu se faire des sessions fripes ! ;p je suis tellement d'accord avec toi, le jean à 50€ c'est du foutage de gueule. Ceci dit pour du beau vintage, des robes de soirée et tout, ça vaut le coup d'y mettre le prix car même si c'est du vieux, les coupes et le tissu utilisés sont carrément du supra luxe comparé à ce qu'on trouve dans les grands magasins de nos jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ça m'aurait trop plu de chiner avec toi ! Qui sait, si un de ces 4 j'ai du temps pour flâner à Paris, je te ferai signe !
      Bises

      Supprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?