ECOLOBIO

Cosmeto bio et naturelle : mes soins visage préférés

31.3.14

Un article beauté, pour changer un peu. Cela fait un moment qu'il n'y en avait plus ici, alors que j'ai commencé ce blog par des billets beauté. En fait, dans ce domaine, je n'ai plus envie de parler de tous les produits que je teste mais seulement de ceux que j'aime et que j'utilise au quotidien.

Elevée par une maman écolo avant-gardiste (et un papa sceptique mais conciliant) qui ne jurait que par le bio, les produits naturels et les médecines douces, autant vous dire que j'assiste aujourd'hui très satisfaite à la généralisation du bio dans l'alimentation et dans les cosmétiques.

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les cosmétiques bio c'était cher, pas toujours efficace et surtout ça sentait mauvais, sans parler des textures grasses et collantes. Mais ce temps là est révolu ! Aujourd'hui les produits bio rivalisent voire surpassent les produits classiques en terme d'efficacité et de plaisir d'utilisation et en plus on en trouve à tous les prix.

Voici donc une petite sélection des produits que j'utilise régulièrement et qui sont à la fois bons, beaux et bio !


Suivez moi ici ;)

FACEBOOK - HELLOCOTON - INSTAGRAM - PINTEREST



  • les nettoyants :
- Pour le démaquillage, j'ai longtemps été fidèle au Créaline H2O de Bioderma jusqu'à ce que je me rende compte qu'il contient des substances chimiques néfastes pour l'environnement potentiellement allergènes et irritantes. Je lui ai donc cherché un remplaçant plus clean et l'ai trouvé avec l'Eau soir et matin d'Absolution reçue dans une My Little Box.
Très agréable, elle démaquille parfaitement peau et yeux et laisse la peau douce et fraîche. Irréprochable côté composition : 99,97 % d'ingrédients naturels, hydrolat d'Hélicryse, huile de noisette anti-oxydante, Hamamélis, Néroli, Bleuet, Géranium...
Seul hic, le prix : 30 euros pour la version 150 ml.

- Pour le nettoyage j'alterne entre la mousse florale Funny Bee Swinging Morning et le gel visage nettoyant de Marilou Bio. J'aime bien les produits Marilou bio car ils ne sont pas chers du tout! Moins de 5 euros pour ce gel nettoyant, agréable, facile à rincer, il fait parfaitement le job.

- La mousse florale Swinging Morning de Funny Bee est un 2 en 1 qui nettoie et exfolie en douceur tout en resserrant les pores. Super agréable et douce, elle n'irrite pas et peut remplacer un gommage à grains si vous ne les supportez pas bien.


  •  les masques :
- Le masque à l'argile de Cattier: l'argile, une valeur sûre reconnue depuis des millénaires pour ses vertus antiseptiques et antibactériennes, est particulièrement adaptées aux peaux à tendance grasses.
J'utilise ce masque pour purifier ma peau quand elle se met à briller et que quelques boutons s'invitent à l'improviste. C'est très efficace sur une acné modérée et occasionnelle. En plus, comme pour tous les produits Cattier, le prix est dérisoire compte tenu de sa qualité et de son efficacité : 4,60€ les 100ml.
Existe aussi pour peaux sèches et sensibles.

- Le Soin Purifiant Absolution : encore un produit de cette marque découvert dans My Little Box. Ce soin se présente comme une crème à laisser poser quelques minutes pour purifier et resserrer les pores.
Comme l'eau Soir et Matin, il est très agréable à utiliser de par sa texture fine et douce et son odeur divine. 



  • les soins :
- le soin hydratant et antioxydant de Nohèm est une merveille ! Certifié Bio et Ecocert, hyper agréable, super hydratant et non gras, texture légère et odeur discrète, il a toutes les qualités sauf au niveau du prix, exorbitant : 60 euros les 30 ml. Découvert dans une birchbox (je ne l'avais donc pas payé), je ne suis pas sûre de le racheter malgré ma satisfaction. 

- la crème visage Douceur Nuit Ritessens : C'est ma préférée car c'est le meilleur rapport qualité prix, même si elle reste assez chère: une trentaine d'euros soit le prix d'une crème non bio type Nuxe ou Caudalie. Et surtout elle les vaut ! Cette crème certifiée bio est formulée à base d'huile d'argan, d'avocat et de 98% d'ingrédients naturels. Riche mais pas trop, elle hydrate et pénètre parfaitement. Un vrai doudou de nuit pour la peau !


  •  les multi-fonctions :
- Je suis une grande fan des produits Avène depuis longtemps (la gamme Cleanance m'a accompagnée quelques années) mais ce n'est que récemment que j'ai réellement pris conscience des vertus de l'eau thermale d'Avène en tant que telle depuis qu'un proche a suivi une cure à la station thermale qui s'est révélée très bénéfique. Depuis que je l'utilise, j'ai beaucoup moins de tiraillements que lorsque je me rinçait à l'eau du robinet. Avec ses propriétés apaisantes et adoucissantes, elle complète parfaitement le démaquillage. Le brumisateur de poche sert aussi à se rafraîchir en toutes circonstances.

- La fameuse "potion" Egyptian Magic: une vraie découverte ! Il s'agit d'une cire composée exclusivement d'ingrédients naturels: huile d'olive, cire d'abeille, miel, pollen d'abeille, gelée royale et propolis. Je m'en sers en crème de nuit quand ma peau est capricieuse (boutons et tiraillements) et je me réveille avec une peau toute douce et souple. Ses vertus anti-bactériennes aident aussi à lutter contre l'acné. Je n'y croyais pas beaucoup à cause de sa texture grasse, mais ça fonctionne plutôt bien sur moi. Je l'applique aussi sur toutes les zones très sèches (mains, jambes etc.) et c'est aussi un très bon baume à lèvres réparateur. Bref, un produit couteau suisse aussi pratique qu'efficace définitivement adopté.


Et vous êtes adepte du bio en cosmétique ?
Quels sont vos produits préférés ?
J'espère que cette petite sélection vous aura permis de découvrir quelques produits.
Désolée pour la tartine et bravo si vous avez tout lu !

A très vite pour un nouveau post mode !
Bises


Suivez moi ici ;)

FACEBOOK - HELLOCOTON - INSTAGRAM - PINTEREST





You Might Also Like

4 commentaires

  1. Moi c'est que bio dans ma salle de bain...mes best marques : Cattier, Melvita, Aroma-Zone et Weleda...j'en utilise d'autres mais celles-là c'est mes chouchoutes...Je testerai bien les produits Marilou...et Nuxe Bio me fait de l'oeil également...

    RépondreSupprimer
  2. Wow un super article, tu m'as fait découvrir pleins de produits, je suis bien tenté par le masque à l'argile Cattier ^^
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes bons conseils et découvertes
    Je ne connaissais pas du tout ...
    BISES

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de me convertir aux marques green...

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?